Comité Stratégique et Financier Financière Niort


01/02/2017

En ce début d'année 2017, Admonem, au travers de son représentant Patrick CHAUMARTIN, est devenue membre du Comité Stratégique et Financier de la Financière Niort.

"Renommés dans les milieux automobiles normands et bien connus de tous les utilisateurs de la branche automobile, les établissements NIORT Frères voient le jour en 1946. Dès lors, Jean et Marcel NIORT investissent leur dynamisme dans une carrière vouée à la fourniture automobile, à la réparation des organes automobiles et à l’intervention sur véhicule."

Aujourd'hui, ce groupe familial réalise un chiffre d'affaires de 69,5 M€ et emploie 480 personnes.

Admonem remercie les actionnaires de la confiance qu'ils lui témoignent.

En savoir plus...

Administateur EM Lyon Forever


25/01/2017

Patrick CHAUMARTIN a été élu au poste d'administrateur de EM Lyon business school Forever par l'Assemblée Générale du 25 janvier 2017. EM Lyon Forever, Association des anciens, regroupe 27.000 diplômés présents dans 107 pays dans le monde.

En savoir plus...

Voeux 2017


01/01/2017

Dans cet environnement sombre de guerres, de conflits et de terrorisme, écrivons 2017 en couleurs brillantes.

Meilleurs vœux de réussite et surtout de bonheur, car, comme le remarque François-Marie Arouet, dit Voltaire :

«Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert»

 

In this dark environment of wars, conflicts and terrorism, let us write 2017 in brilliant colors.

Best wishes for success and above all for happiness, because, as François-Marie Arouet, alias Voltaire, remarks :

"Happiness is often the only thing you can give without having it and it is by giving it that you acquire it"

 

 

En savoir plus...

Association Nationale des Médiateurs


09/04/2016

Lors de son Assemblée Générale du 8 avril 2016, l'Association Nationale des Médiateurs a élu son nouveau conseil d'administration. Patrick Chaumartin a été élu au poste d'administrateur pour les 3 prochaines années. Il remercie tous les médiateurs qui ont soutenu sa candidature et participera activement au développement de l'A.N.M..

En savoir plus...

Cahier APIA - n°25 - Inscrire l'innovation dans l'ADN de l'entreprise


28/04/2015

APIA vient de publier son 25ème cahier consacré à l'innovation dans l'entreprise. Patrick CHAUMARTIN est membre du comité de rédaction.

En savoir plus...

Petit Déjeuner sur l'Innovation


16/04/2015

Patrick Chaumartin est intervenu lors du petit déjeuner organisé par le CREF (Centre de formation des Experts Comptables) sur le thème de l'innovation. La conférence a porté sur : "la direction d'entreprise : Vers un changement de paradigme"

 

 

En savoir plus...

Gouvernance d’entreprise : Innover ou s’effondrer


27/01/2015

Conseil stratégique, management de transition, gouvernance par administrateur indépendant, médiation et qualité relationnelle font partie des éléments qui sont devenus indispensables aujourd’hui dans la conduite d’une entreprise quelle que soit sa taille ou son secteur.

En savoir plus : Télécharger notre PDF

Source : Paru dans Informations Entreprise N°155, Janvier, Février, Mars 2015

Science de la motivation


19/01/2015

Video de Daniel PINK sur la surprenante science de la motivation.

En savoir plus...

Notes sur l'innovation


19/01/2015

L’innovation vient du mot latin “innovare” qui signifie revenir à, renouveler. Innovare quant à lui est composé du verbe « novare » de racine « novus », qui veut dire changer, nouveau, et aussi du préfixe « in », qui indique un mouvement vers l’intérieur. L’innovation est avant toute chose un « mouvement », donc un processus.

En savoir plus : Télécharger notre PDF

L’organisation des entreprises est inadaptée.


19/01/2015

Plus le temps avance (et que je prends des cheveux blancs), plus je suis frappé par le fait que les organisations sont construites sur des bases conflictuelles. Bien que l’entreprise prône la collaboration, la participation, la solidarité et autres processus vertueux, la réalité n’évolue pas, bien au contraire. Ainsi, les français considèrent le travail comme une des plus importantes activités de leur vie et en même temps, ils n’ont jamais été aussi insatisfaits et mal à l’aise dans leur propre situation de travail. De nouvelles maladies se font jour nommées surmenage, dépression, « burn out », ... On en arrive même à gérer ce mal-être à travers des lois, des règlements, des responsabilités et on voit donc apparaître des processus comme la prévention des risques psycho-sociaux. Le but est louable, bien sûr ! Mais est-ce le vrai problème ?

En savoir plus : télécharger notre pdf

admonem . Les bureaux du parc, les cèdres - 56 avenue du 11 novembre 1918 - Tassin-la-Demi-Lune - F-69160 . Tél. : +33 6 08 90 71 34